750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les papilles
14 mars 2007

12°/ Gâteau...

...tous choco!

     Cette après midi, j'ai décidé de faire plaisirs à mon petit frère en faisant un gâteau au chocolat avec lui. Chocolat, chocolat j'ai donc tous de suite pensé au blog Chocolat é caetera et éssayer ce délicieux "gâteaux au chocolat Bellevue".

a_fair_027

"Gâteau au chocolat Bellevue"

Ingrédients :
     - 4 oeufs
     - 125g de chocolat (70% de cacao)
     - 2 c.à.s de lait
     - 10 cl de crème liquide
     - 1 c.à.s de farine
     - 50g d'amandes
     - 125g de sucre semoule

Préparation :
          Préchauffez le four à 180°C.
          Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
          Broyez les amandes.
          Fondre le chocolat avec le lait et la crème liquide puis ajoutez les jaunes d'oeufs un à un, la farine et les amandes réduites en poudre tout en remuant.
          Battre les blanc en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre semoule.
          Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée.
          Beurrez et farinez un moule et versez y la pâte.
          Enfournez environ 20 à 30 min.
          Démoulez.

a_fair_026

a_fair_028

Un véritable délice même si je n'en n'est qu'un tout petit bout! La recette original disée de laisser totalement refroidir mais impossible de faire résister Axel(mon frère) et Alexia(fille d'une amie de ma mère)! Donc c'est encore tout chaud que nous y avons goûter et c'été vraiment très bon!

Bisous chocolaté!

Publicité
Commentaires
L
tiens j'avais pas vu ces recettes la ça a l'air bon... bravo
C
hummmmmmmmmmm.sa a lair bon!!
D
ça à l'air très bon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité