750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les papilles
18 mars 2007

14°/ Je suis plutôt fier de mon...

...Nougat Glacé!

          Mercredi je mettais promis d'éssayer ce week end le Nougat Glacé du blog amouse bouches. Donc hier en fin d'après midi je mis suis mise, après j'vous dis pas la torture de résister jusqu'a ce midi! lol Et ce midi verdict : DéLiCiEuX!!! Je suis totalement satisfaite et fier de mon dessert et je peux vous dire que mes parents, en particulier mon père lol, et mon frère on adoré!

a_fair_011

Nougat Glacé

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :
     - 2 blancs d'oeufs
     - 120g de miel
     - 450g de crème fleurette
     -60g d'amandes
     - 40g de pistaches
     - 40g de fruits confits en morceaux

Préparation :
          Hachez grossièrement les amandes et les pistaches. Les faire griller dans une poêle chaude mais faites attention ça va vite.
          Chauffez le miel au micro ondes jusqu'a ce qu'il soit complètement liquide. "Bon par conte surveiller attentivement ou si vous n'êtes pas doué comme moi vous allez ouvrir le micro ondes et avoir comme surprise le miel qui va avoir débordé! (No coment lol!)"
          Battre les blancs en neige puis versez y le miel tout en continuant de fouetter. "Petit conseil prenez un batteur électrique si possible. lol"
          Fouettez jusqu'a totale refroidissement, puis ajouter les fruits confits ainsi que les amandes et pistaches grillés.
          Fouettez la crème en chantilly et l'incorporer aux blancs.
          Versez le mélange dans un moule à cake et mettre au congélateur (minimum 2h). "Moi je l'ai fais la veille pour le lendemain midi."
            
Démoulez au dernier moment et décorez avec des étoiles d'anis. Servir accompagné d'un coulis de framboise ou de confiture de fruits rouge.

a_fair_002

a_fair_006

La première photo avant le congélateur et la deuxième et la troisième après démoulage.

a_fair_007

a_fair_008

a_fair_010
Bon app'!

Publicité
Commentaires
S
il est vraiment superbe !
C
oua il é vrément hyper réussit g ate detre a jeudi pr en gouter si yen a encore ptdr.jcomprendré ke té tout mangé vu komen il a lair bon moi jpouré pa tenir plu de 2jours av sa ds mon frigo.ptdr.ta fé du bon boulot.kiss
L
wahou bravo toute mes filitation euh felicitation
D
bravo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité