750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les papilles
5 juin 2007

72°/ Pleins de bisous toux doux pour...

...les mamous!!

          Bon daccord les mamous c'est pas top mais faillait que ça rime en "ou" lol. Enfin bref vous l'avez compris "BONNE FETE MAMAN", à la mienne en particulier mais aussi à toutes les mamans du monde!! Si vous voulez voir le cadeau que je lui est fais c'est ici, autrement passons de suite au déjeuner que j'ai confectionné... (désolé je devais poster ça avant-hier mais dégouté, avant-hiet j'ai tout tapé et je branche l'appareil photo pour les récupérer et la cet abruti à redémaré donc tous fermé grrrrr et hier j'ai pas eu le temps...)

P1010478

Entrée : Roulés de carottes

P1010481

Ingrédients pour 4 personnes :
     - 4 grosses carottes
     - 8 tranches de poitrine fumée
     - Vinaigrette
     - Poivre

Préparation :
          Râpez les carottes et assaisonnez les avec la vinaigrette et le poivre.
          A la poêle, faites griller les tranches de poitrine.
          Dressez vos assiettes en enroulant les carottes râpées dans les tranches de poitrine. Mettez deux roulés par assiettes, vous pouvez mettre de l'estragon et un filet d'huile d'olive.

P1010480

Plat : Tourte forestière au porto
C'est une recette que j'ai déjà fais plusieurs fois et que ma maman adore, elle est tirée du livre de recette Tupperwar "Je cuisine avec maman".

P1010475

Ingrédients pour 6 personnes :
     - 750g de champignons
     - 170g d'échalotes
     - 20g de beurre
     - 200g de jambon blanc
     - 100ml de vin blanc sec
     - 100ml de porto rouge
     - 200ml de crème fraîche
  Pour la pâte ("pâte minute") :
     - 250g de farine
     - 1 c.à.c rase de levure
     - 1 c.à.c rase de sel fin
     - 100ml d'huile
     - 100ml d'eau

Préparation :
           Emincez les champignons, hachez les échalottes et coupez le jambon en lamelles.
           Dans une sauteuse, faites revenir les échalottes et les champignons dans le beurre chaud pour éliminer toute leur eau.
           Ajoutez le jambon, le vin et le porto, faites évaporer à moitié, joignez la crème et mélangez.
           Versez dans un moule à tarte.
           Préparez la pâte : mélangez tout les ingrédients et faites-en une boule. Etlalez la au rouleau sur un plan de travail et recouvrez le plat.
           Faites un trou au centre pour laisser partir la vapeur (moi j'ai fais un coeur pour l'occasion) et dorez avec un jaune d'oeuf. Faites cuire 25 min à four chaud th.7.
           Servez accompagnée d'une salade, délicieux!!

P1010468

P1010469

P1010471

P1010473

P1010470

P1010472

P1010474

P1010483

Dessert : Yaourt glacé au miel et son coulis fruits rouges/agrumes
Délicieux vraiment! Je l'ai trouvé dans le livre "Le Grand Livre des Desserts" que j'aodre et ne me lasse de feuilleter.

P1010487

Ingrédients pour 6 à 8 ramequins (ça dépend de la taille, moi j'ai remplit 4 petits bols chinois et 2 petits ramequins) :
  Pour les yaourts glacés :
     - 4 yaourts à la grecque
     - 20cl de crème liquide
     - 2 blancs d'oeufs
     - 5 c.à.s de miel
     - Un demi citron
  Pour le coulis :
     - 2 oranges
     - 400g (env.) de fruits rouges (mélange de fruits congelés pour moi)
     - Sucre

Prépapration :
     La veille préparez le yaourt : Pressez le citron et délayez le miel dans le jus. Ajoutez les yaourt en fouettant.
          Montez la crème en chantilly (avec sucre glace ou non selon votre goùt) et réservez au frais.
          Battez les blancs en neige assez ferme et incorporez un tiers de ces blancs au mélange de yaourt, puis la totalité.
          Ajoutez à cette mousse la crème chantilly en soulevant délicatement les deux masses pour les mélanger intimement.
          Répartissez dans des ramequins et placer au congélateur (2h minimum).
          Pour le coulis (vous pouvez le faire au dernier moment) : Coupez en deux les oranges et évidez-les (sans abimer les peau pour la déco). Pressez la pulpe pour obtenir du jus.
          Mixer le jus d'orange et les fruits rouges et ajoutez du sucre (a votre goùt).
          Dressez chaque assiette avec, un yaourt démoulé recouvert d'un peu de coulis, une demi orange évidé remplit de coulis, et quelque fruits rouges. Super bon!

P1010444

P1010445

P1010452

P1010453

P1010454

P1010485

P1010486

Très contente de moi et mes parents et mon frère ravis!! A refaire sans hésitez, faut que je commence à réfléchir pour la fête des pères...
Pleinse de bisous aux mamans et à vous tous!!
Petit hibiscus...

Publicité
Commentaires
R
j'adore cette recette de dessert, je l'inscrit de suite dans mes favoris !
O
La tourte forestière , je la cuisinais souvent, il y a longtemps et puis j'avais oublié...la relire me donne envie de la refaire à nouveau, c'est un mets qui plait beaucoup . MERCI-
D
humm quelle tourte même si j'aime ba ce qu'il y a dedans
D
Il devait être très bon ce repas, hummm!!!!<br /> Bisous, Doria
N
super sympa ton petit dinner pr ta maman!<br /> natacha
Publicité
Derniers commentaires
Publicité