...d'Asie!!

          Bon c'est pas vraiment une recette asiatique mais moi ça mis fais penser. J'aime bien faire ce genre de plat improvisé. Il y à longtemps que j'avais pas fais sa, la dernière fois date de février c'est d'ailleur la première recette que j'avais posté (clic ici). C'est l'autre jour en faisant des courses chez Liddl avec ma maman que en tombant sur le rayon produits asiatiques cette envie met venu. J'ai tout d'abord flashé sur les conserves de mangue que je voulais depuis longtemps pour réaliser une recette de glace à la mangue de l'un de mes livres de cuisine mais je suis aussi tombé sur des paquets de nouilles chinoise, alors ni une ni deux il fallait que j'en fasse quelque chose...

P1010517

Nouilles chinoises et poulet/ananas

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
     - 4 escalopes de poulet
     - 8 tranches d'ananas en conserve (avec le sirop)
     - 1/2 poivron rouge
     - 1/2 poivron vert
     - 6 tomates cerises
     - 1 poignée de noix de cajou
     - 1 paquets de nouilles chinoises
     - Curry
     - Beurre (pour la cuisson)
     - Sel, poivre

Préparation :
          Coupez les escalopes en petits morceaux de même taille. Coupez en deux les tomates, les poivrons selons votre goùt et recoupez les tranches d'ananas en 8 morceaux.
          Dans un wok (le mien est en fonte j'ai huilé les côtés), cuire les morceaux d'escalopes dans le beurre chaud. Ajoutez les tomates, les poivrons et enfin l'ananas et un peu du sirop. Mélangez, couvrez et laissez mijoter.
          Faites bouillir une casserole d'eau et cuisez les nouilles.
          Ajoutez à la préparation du wok du curry (quantité à voir selon vos préférences) et les noix de cajou concassées, salez et poivrez.
          Egouttez et ajoutez les pâtes dans le wok, mélangez et servez.

P1010511

P1010512

P1010513

P1010515

P1010516

Maman à adoré et moi aussi! Bon ap'!
Au fait c'est une recette pour Lavande...
Bisous...
Petit hibiscus...