750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les papilles
17 juin 2007

82°/ Bonne fête...

...Papa!!

                    Et oui aujourd'hui je vous est dit que  c'est l'anniversaire de Micky mais c'est aussi la fête des pères!! Hier je lui est également préparer un repas pour sa fête, vu que j'étais à la foire toute la journée j'aurais pas été là sinon et depuis quelques années je fais toujours des repas pour anniversaires et fêtes (enfin fête des père et fête des mères) de mes parents. C'était délicieux même si je ne savais pas que mon frère avait compet' de judo l'aprem (dailleur du haut de ses 8 ans et de sa ceinture blanche il à finit premier médaille d'or bravo le champion!!) on à du se dépécher... Moi j'ai pas vraiment passé de temps à table je devais finir le déjeuner. D'habitude je prépare pour le lendemain mais là pas possible et papa n'ayant pas compris que c'était pour le jour même ne s'est pas dépêché de faire les courses enfin tout est bien qui finit bien place aux recettes...

divers_069

Entrée : Mille feuilles marin de Matylda

Ingrédients pour 4 personnes :
     - 8 pommes de terres
     - 3 échalotes
     - 7 portions de vache qui rit
     - 2 boîtes de thon au naturel
     - 2 c.à.s de jus de citron
     - Persil
     - Ciboulette
     - Sel, poivre

Préparation :
          Emiettez le thon dans un saladier. Hachez l'échalotes et ajoutez au thon ainsi que le jus de citron, le persil et ciboulette ciselé et les vaches qui rit. Salez, poivrez et mélangez bien le tout et réservez au frais.
           Faites cuire les pommes de terres, épluchez-les et laissez refroidir.
           Coupez-les en tranches de environ 5 mm et tartinez-les des rillettes de thon réservées au frais.
           Dressez à votre façon comme un mille feuille et servez.

divers_068

                   Un vrai délice trouvé sur le blog de Matylda "La cuisine de Matylda". Je devais au départ faire une verrine de boudin noire et pommes mais vendredi je me suis rendu compte qu'il fallait 12h de repos donc sa rentrée pas dans les temps et je me suis activé de cherché sur vos blog une entrée qui fasse "tilt" dans ma tête. Je l'avais repéré depuis longtemps et maintenant réalisé je ne regrette pas, j'a simplement doublé les proportions!! Il en resté le soir que nous avons déguté sur des tranches de pains! Merci Matylda...pricesse des bois lol...

divers_021

Plat : Légumes mijotés et oeufs mollets

Ingrédients pour 4 personnes :
     - 2 oignons
     - 4 tomates
     - 4 oeufs
     - 2 grosses poignées de poireaux (congelés)
     - 2 grosses poignées de champignons émincés (congelés)
     - 3 à 4 c.à.s d'huile d'olive
     - 2 grosses carottes
     - 2 poignées de gruyère râpés
     - herbes de provence

Préparation :
          Coupez dans le sens de la longueur les carottes et émincés chaque demi carottes.
          Mettez l'huile à chauffer dans une grande poêle ou sauteuse et ajoutez les carottes. Couvrez.
          Pendant ce temps coupez tranches les tomates et recoupez en gros morceaux chaques tranches. Ajoutez au carottes et mélangez. Recouvrez.
          Emincez en gros bout les oignons et ajoutez dans la poêle. Mélangez et rajoutez de l'huile si besoins. Couvrez bien pour récuperer la vapeur qui cuira les légumes.
          Ajoutez poireaux et champignons et laissez mijotez tout en remuant de temps en temps 10 min.
          Ajoutez autant d'herbe de provence que vous voulez et mélangez. Parsemez de gruyère râpé et cassez les oeufs par dessus. Recouvrez et laissez jusqu'a ce que les oeufs soient cuits.
          Servez.

divers_020

                      C'est une recette que j'ai totalement improvisé vendredi soir. Mon frère avait déjà manger son dessert alors il avait juste goûter une fourchette et en salivant devant mon assiette m'a demandé d'en refaire samedi soir. N'ayant trouver de plat pour le repas j'ai décidé de le refaire en doublant les proportions. Mes parents avait juste goûter vendredi et voulez bien en ravoir aussi!! lol Bien sur vous pouvez remplacer les poireaux et champignons congelés par des frais. Ce soir là j'avais pris se qui me tombé sous la main. Je n'ai pas pensé à reprendre des photos hier alors je met celles prisent vendredi.

divers_109

Cheese cake mi-choco et son sirop tout choco

Ingrédients :
   
Pour le cheese cake :
       Pour la croûte :
         - 200g de petit beurre au pépite de chocolat
         - 125g de beurre
         - 50g de sucre roux
         - 1 pincée de sel
         - 1 à 2 c.à.s de cacao en poudre

       Garniture :
         - 700g de fromage blanc
         - 1/2 c.à.c de sel
         - 200g de sucre
         - Le zeste et le jus d'un citron
         - 4 oeufs

   
Pour le sirop pour 500ml de sirop :
      - 150g de chocolat noir
       - 250g de sucre
       - 250 ml d'eau
       - 1 c.à.c de vanille liquide

Préparation :
          Broyez les petits beurre (avec mon super robot lol). Faites fondre le beurre.
          Mélangez les miettes, le sucre, le cacao et le sel. Ajoutez alors le beurre et remélangez.
          Tapissez le fond d'un muole à manqué avec fond amovible, en tassant bien le mélange avec le fond d'un verre.
          Mettez au réfrigérateur pendant la préparation du reste de la recette.
          Ajoutez un par un les oeufs au fromage blanc et ajoutez le sucre et le citron. Mélangez bien.
          Etalez cette crème sur la pâte sortant du réfrigérateur.
          Faites cuire à four préchauffé th 4/5 pendant 50 min.
          Prépareez le sirop : Faites fondre le chocolat (moi je le casse en morceaux que je met dan un Tupperwar avec un peu d'eau et ensuite au micro-ondes et après je le dilue avec du lait jusqu'a la consistance qui me plait).
           Faites bouillir le sucre et l'eau dans une casserole 10 min.
           Ajoutez au sirop le chocolat et la vanille. Mélangez bien et laissez refroidir.
           Quand le gâteau est cuit laissez le refroisir et démoulez-le.
           Servez avec le sirop. Et surtout régalez-vous!!

divers_061

divers_058

divers_060

divers_063

divers_064

divers_065

divers_066

divers_067

divers_072

divers_093

divers_096

divers_097

divers_112

divers_110

divers_116

                        Voilà c'était vraiment très très bon!! C'est la deuxième fois que je fais un cheesecake! Cette recette est encore tiré du livre "Le grand livre des desserts" dont je vous parle souvent, mais j'ai cette fois modifié la recette. Car à l'origine la croûte du fond n'est pas au chocolat. Et la première fois j'avais mis des petit suisse à la place du fromage blanc mais avec le fromage c'est plus légé. Le sirop quand à lui est tiré du livre "Je cuisine avec maman" il se conserve 5 à 6 semaine au réfrigérateur. Papa été super content!! La déco c'est simplement des copeaux de chocolat et des cerises trempées dans le chocolat.

Sur ceux je vous laisse et vous souhaites une bonne nuit, je vais me coucher j'ai très très mal à la tête!

Gros bisous...
Petit hibiscus...

Publicité
Commentaires
H
ouah quelle sacré part de cheese cake!
M
Enfin une ado qui sait faire quelque chose de ses dix doigts ! ;) Ton blog est très chouette. Je viens de commencer un blog cuisine, vas y faire un tour si ça t'intéresse...<br /> J'ai mis ton blog sur le mien.<br /> A bientôt
M
merci pour ce beau billet et la recette en étapes
D
Avec un tel repas, il a dû être content ton papa. J'ai un gros faible pour ton dessert.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Derniers commentaires
Publicité