...Dans notre blogosphère !!

__________La feignante que je suis vous salut !! Je me suis levée seulement à 10h30 mais bon je m'étais couché à 1h et réveillé vers 10h15, donc j'ai flemmardé dans mon lit essayant de redormir un peu. Mais faut dire que depuis 2 semaines mon sommeil est quelque peu dérangé, du mal à m'endormir et avec les cours je me lève à 7h (oui je sais y a pire) mais bon l'accumulation fait que je suis bien fatiguée et j'ai du mal à rattraper mon sommeil. Je prends des médicaments sur ordres de ma mère mais ça me fait rien alors on fait avec hihi.

__________Bon après vous avoir fait un récit inintéressant de ma vie passons à l'essentiel ! L'autre soir je papotais avec Silvia et elle m'envoi un lien vers un nouveau jeu culinaire qui vient d'être créer. Alors on lit les règles, oui bon ça va ça à l'air sympa, allez Camille tu te motives tu t'inscris illico presto ! Tu as laissée de côter la cuisine depuis trop longtemps, me disais-je à moi-même. Pour la lecture des règles je vous renvois directement au blog "bonheur addict" en cliquant sur l'image qui suit :

21387326_p

Cette semaine le défit était de refaire le crumble Pomme/Chocolat alors c'est partit !


ou

Ingrédients :

- 6 pommes
- 100g de cassonade
- De la poudre de gousse de vanille (ou une gousse de vanille)
- 20g de beurre

Pour la pâte à crumble :
- 200g de farine
- 100g de sucre en poudre
- 150g d'amandes en poudre
- 160g de beurre mou
- 200g de chocolat noir patissier

crumbPréparation :

_____Préchauffez le fous à 170 °C.

_____Epluchez et coupez en petits morceaux les pommes.

_____Versez la cassonnade, la vanille et les 20g de beurre dans une casserole et faites caraméliser vos pommes à feux doux une dizaine de minutes.

_____Passez à la pâte à crumble :

_____Dans un saladier mélangez la farine, le sucre en poudre et la poudre d'amande. Ajoutez les 160g de beurre coupez en morceaux. Pétrissez le tout du bout des doigts. Rajoutez le chocolat cassé en petits morceaux (moi j'ai l'ai brisé en morceaux et passée au robot ménager).

_____Répartissez les pommes dans un plat à gratin et répartissez la pâte par-dessus en l'émiettant. Et là je me suis retrouvée avec un reste de pâte à crumble en trop, la moitié des dosages aurait suffit. Donc Camille se met en quête d'une idée...les mains plongés dans le plat la première idée fut de manger tout comme ça...mais non non non on reprend ses esprits, ça à un peu le goût du cookie alors pourquoi pas faire comme tel ? Donc j'ai fais des petits tas de pâte répartis dans des moules en silicône.

_____Faites cuire 35 min au four à 170 °C.

_____Servez tiède, avec de la crème fraîche (ou non ou même de la glace vanille).

_____

LES COOKIES QUI N'EN N'ETAIENT PAS

cook

Verdict :

__________A REFAIRE !! A l'hunanimité la recette est adopté. Nous avons mangé ce dessert après un simple plat de saumon et de riz et c'est passé tous seul ;) Le goût vanillé des pommes, avec le croquant de la pâte et le parfum de chocolat, le tous vous ravie les papilles. Si comme moi vous le mangez chaud ou tiède vous avez en plus ce côter chaud/froid du crumble avec la crème fraîche (ou glace). Bref un vrai tourbillon de saveurs et de sensation ! Merkii Joujoune pour cette recette!! <3 J'espère que la photo te plait, j'ai été obligé de remangé une part hier soir pour la refaire car les autres étaient pas bien ;) et la je finis la dernière part pour me réconforter de mon aprem' passée à mon devoir de français...hihi

Mais qui sont les 2 autres participantes ??

L'une est par >> ici
Et l'autre par <<

Bonne chance et que la meilleure gagne ;)
Bisous les lecteurs!!

Petit hibiscus